Julia

Originaire d’Ecosse, Julia est tombée amoureuse du yoga quand elle vivait à New York. Après son arrivée en France, elle a co-fondé O Yoga, premier studio de Vinyasa yoga à Lyon, en 2011, où elle a enseigné et co-géré l’espace pendant plusieurs années avant de quitter la ville pour la montagne.

Maintenant Julia enseigne le Vinyasa et le yoga prénatal en Haute-Savoie. Vivant dans les Alpes, Julia est passionée par le mouvement, que ce soit le yoga ou vagabonder dans ses montagnes.

Son approche du yoga est ludique mais réfléchie; une pratique fluide et créative basée sur le respect du corps et la pleine conscience qui nous invite à trouver de l’espace, de la liberté et de la joie pour nous-mêmes. Elle aime partager les façons dont on peut utiliser notre pratique pour se nourrir et comme source de la découverte de soi et de la transformation.

Julia, elle-même maman, est aussi très investie dans la pratique de yoga et le bien-être autour de la maternité, et elle accompagne les futures mamans avec le yoga prénatal.

Julia enseigne le yoga depuis 2009. Elle s’est formée en Vinyasa yoga à Paris avec John Gaydos de YogaWorks (2009) et en yoga prénatal à New York avec Mia Borgatta de Lila Yoga (2010), et continue ses études à Londres avec Alessandra Pecorella.

Ses cours hebdomadaires et la communauté de yogis dans sa vallée sont son ancre, mais elle mène aussi des retraites et des ateliers ailleurs. Julia travaille occasionnellement avec Yoga Journal France, et aide avec l’organisation du Tadasana Yoga Festival, le nouveau festival de yoga à Sixt-Fer-à-Cheval.

Julia Barnes